Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle famille !
Quelle famille !
Publicité
Archives
6 septembre 2006

La rentrée...

Alors, je m'étais dit, 2006/2007 sera l'année cool : Gabriel à l'école de 8h30 à 16h30, deux jours de cantine pour Adam, et Félix à la halte garderie 3 matinées par semaine. J'ai anticipé, vendu la poussette double, viré la femme de ménage catastrophique et engrangé les projets divers et variés et puis...

Patatras !

Cette année, pas de cantine pour les enfants des mères qui ne travaillent pas. Parce que non, faire les courses, la cuisine, le ménage, la lessive et le repassage pour une famille de 5 personnes dont 3 enfants de moins de 5 ans, c'est pas du travail. Et quand on est en congé parental, il faut bien s'occuper... et quoi de plus intéressant que de faire des trajets maison - école. Et pour finir, à 15 mois, faire la sieste à 13h45 au lieu de 12h30, quelle importance... Bon vous l'aurez compris, je suis en pétard.

Enfin, on a quand même un peu d'espoir puisque que l'article L 214-4 du code de l'action sociale et des familles stipule que "l'admission des enfants, à la charge de familles d'au moins trois enfants ... dans les équipements collectifs publics et privés destinés aux enfants de plus de deux ans ne peut être subordonnée à la condition que chacun des parents exerce une activé professionnelle".

Et toc, Madame la Directrice, et toc Monsieur le Maire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu le post aussi sur le blog de l'assoce, c'est du grand n'importe quoi tout ça...<br /> La mode ici dans ma nouvelle région, c'est de culpabiliser les mamans à la maison qui ont le malheur de laisser leur petit une ou 2 journées complètes....<br /> Et autre chose très fort aussi, dans ma ville, la maternelle (toutes sections) l'après-midi commence à 13h30 et finit à 15h30 ? Et les mamans qui ont un plus petit à la maison, il la fait quand sa sieste (même chose pour les assmats qui ont des enfants à l'école ou des péri-scolaires...).<br /> Bref, contente de voir que ça s'est arrangé pour toi,<br /> Bises
S
les boules, mais avec ton article, ça devrait passer, non? sinon c'est scandaleux, rebiffe toi;-)<br /> courage!
Publicité