Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle famille !
Quelle famille !
Publicité
Archives
5 mai 2007

Parigos, têtes de veaux...

Cette semaine a été riche en enseignements : constatant qu'une poubelle ne suffisait pas à contenir les ordures ménagères de notre famille, je m'en suis allée en réclamer une deuxième à la mairie.
Là, effarée, la dame me dit : "mais, il faut faire le tri Madame..."
Moi : "Ben oui, faire le tri... mais, je n'ai qu'une poubelle"
La dame : "Mais faut aller aux containers Madame... Vous savez, ceux qui sont à côté de la Superette"
C'est bête mais ça m'a soufflée... N'empêche que c'est une sacrée organisation parce qu'en plus, il faut aller à la déchetterie pour l'herbe, les cartons et tout le bazar qui s'accumule dans la grange.

Autre surprise : le livreur. Quand on n'est pas là, à Paris, le livreur laisse un mot et parfois même, alors qu'on est chez soi, le livreur laisse quand même un mot. Forcément, c'est moins fatiguant que de descendre le carton de la camionette. Ici, quand on n'est pas là, le livreur pousse la porte du portail, entre dans le jardin, contourne la maison, dépose le paquet devant la porte de derrière, passe un coup de fil et laisse un message sur le portable. Epatant.

P5052427

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chez nous, c'est la petite ville : 2 poubelles, une pour les déchets ordinaires, une autre pour le papier/plastique ! On ne peut plus s'en passer, le verre, c'est toujours dans les containers (aussi à côté de la supérette, entre autre) Depuis le tri, on réalise qu' on n'a presque plus de déchets "ordinaires". Certes, c'est bien de faire cela, mais une si petite goutte d'eau par rapport à de grosses industries polluantes !
E
et oui, vive la campagne, on y apprend à mieux vivre (la déchetterie et aux containers (quoique, chez moi le container c'est le garage, il est plein et on va 1 à 2 x par mois au container ...). Moi je trouve ça bien et surtout on s'y fait vite ;).<br /> Pour le livreur tu découvres la courtoisie, pas donné sur Paris mais gratuit par chez toi !!!<br /> C'est cool la campagne hein !
L
Merci pour ton commentaire ainsi je découvre ton blog et j'arrive en plein déménagement (j'ai eu les même cartons que toi et j'en ai encore je crois... 3ans et 3 mois après)<br /> Hé bien ,bon courage pour les peintures et à bientôt
Publicité