Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle famille !
Quelle famille !
Publicité
Archives
17 mai 2007

En attendant le soleil, la poissonnerie se refait une beauté...

Les (petits) travaux ont commencé... Le ballon d'eau chaude a été changé et descendu dans la lingerie, la plomberie de l'évier refaite (plus de pieds mouillés) et l'électricien a remis en sécurité l'installation faite en dépit du bon sens par Superbricolo.

Les petits chantiers en cours :

la pierre de la cheminée de la salle à manger avait été... vernie, comme les lambris. Après un bon ponçage, elle a été repeinte. Reste à gratter l'espèce d'enduit qui se décolle et remplacer l'immonde plaque... en lambris vernis.

P5172435

J'ai repeint l'entrée (beige mat), la pose d'un lino est prévue ce matin. Pas jojo, le lino mais le carrelage des années 80 a été encollé sur toute sa surface et en attendant que nous sachions poser du carrelage, ma foi, c'est un pas trop mauvais compromis. La pièce est grande, on y stockera aussi les jeux de société. On attend pour très bientôt la marelle autocollante et dès que j'ai 5 minutes, on fabrique un grand tableau noir qui devrait permettre aux enfants de s'exprimer ailleurs que sur nos murs fraîchement peints. Je pense aussi peindre un soubassement, dans une couleur plus soutenue mais ce sera après le changement de porte. Hi, hi, finalement, on a été pris d'une fièvre gratteuse, exit le lino, on décape au St Marc et on garde le carrelage :

P5172433

Imaginez 15 m2 comme ça... euh, on y a passé la journée et ce n'est pas complètement terminé.

Le bureau n'avait reçu qu'une couche de peinture, on devinait le gris du placo et c'était plein traces de coups de pinceau. J'ai repris la même peinture (lin clair mat) et repassé une couche au rouleau laqueur, c'est long, ça fait mal aux bras, mais le fini est super, très velouté.

Ce week-end, on Pierre s'attaque au parquet de la future chambre de Félix : remplacement de plusieurs mètres carrés par des lames neuves. Après nettoyage et ponçage, il sera certainement peint, histoire de masquer les différences de teintes.

Il est temps aussi de penser à détapisser le salon, "P'tit Louis" commence ses travaux fin mai : isolation côté façade et doublage des murs, ce qui va nous permettre à l'électricien de refaire l'électricité de façon discrète. Il faut préciser qu'actuellement, la pièce qui fait 40 m2 dispose de... deux prises électriques.

Pour l'instant, le jardin est en stand by... mais la petite vigne vierge et la verveine plantés il y a quelques semaines se portent à merveille. On ne peut pas en dire autant des plants de tomate et du basilic qui subissent régulièrement les assauts des escargots.

P5172447

Oui, oui, vous avez bien vu, c'est bien moi qui suis aux commandes de la tondeuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel boulot, je suis impatiente de voir ça ;)<br /> Bises
E
quel programme et surtout super résultat (pour le carrelage je compatis, j'ai donné mais sur une beauuuucoup plus petite surface !).<br /> Et c'est vrai quel magnifique mur dans ce jardin (la jardinière est concentrée, la dondeuse domptée, la pelouse n'a qu'a bien se tenir et ouste les escargots ;). ).<br /> <br /> Bizzz à vous 5 et au plaisir de lire la suite de vos aventures.
G
et bé quel programme !!!! et quel courage. chouette la photo,chouette mur. bises à vous5. J'attends la suite avec impatience
Publicité